Les ingrédients qu’on adore : quand et comment les utiliser

Il y a des ingrédients qui font notre bonheur. Des pépites rangées autant dans nos placards de cuisine, ou sur l’étagère de notre salle de bain, qui illuminent notre teint, dorlotent nos cheveux et/ou donnent beaucoup de douceur à notre peau. On fait le point sur ces ingrédients hérités des remèdes miracles de nos grand-mères qui vont faire rayonner votre routine beauté.

On connaît les vertus hydratantes et apaisantes de l’aloe vera et de l’huile de coco, l’huile d’olive n’est plus à présenter mais les huiles de sésame, de Gaulthérie ou de Moringa restent moins réputées. Ces ingrédients que l’on se partage entre salle de bain et cuisine sont nombreux. On a enfilé notre panoplie du petit scientifique pour votre faire un guide super simple à suivre ! À chaque peau son besoin et à chaque besoin son actif adoré :

les ingrédients qu'on adore

Un peu de détail

L’ingrédient : L’huile d’arcan
Ce qu’elle fait : Véritable trésor, elle est riche en vitamine E pour apaiser, réparer, hydrater et nourrir les peaux même les plus sèches. À appliquer sur les cicatrices, les zones déshydratées, les ongles et les cheveux.
Résultat : Une peau plus lumineuse, qui reste hydratée, douce et lisse.
Où la trouver : Huile Visage d’Argan d’Ooh Oils of Heaven

L’ingrédient : L’huile de Moringa
Ce qu’elle fait : Puissant anti-inflammatoire, c’est aussi un excellent exfoliant, soit le parfait bouclier anti-âge. Elle soigne les cicatrices dues à l’acné et renforce la structure cellulaire.
Résultat : Un teint plus clair et une peau plus rebondie.
Où la trouver : Huile Visage de Moringa d’Ooh Oils of Heaven

L’ingrédient : L’extrait de Cannelle
Ce qu’elle fait : Reconnu pour ses pouvoirs repulpants, notamment sur les lèvres, c’est également un super anti-âge. Néanmoins, la cannelle est surtout prisée par les peaux grasses pour ses actions matifiantes qui permet de contrôler la production de sébum. Elle permet également de prévenir et traiter l’acné grâce à son action antiseptique.
Résultat : Une peau lisse et débarrassée des impuretés.
Où la trouver : L’huile Sèche Kapha de Rituals

L’ingrédient : L’Eau de Rose
Ce qu’elle fait : Régénératrice, tonifiante, purifiante, vivifiantes, c’est l’ingrédient effet bonne mine par excellence.
Résultat : Ses multiples bienfaits vous donnent une peau éclatante de santé, les pores affinés, la peau tonifiée.
Où la trouver : Rosa Centifolia No 1 Purity Baume Ren Skincare.

L’ingrédient : L’huile de Lavande
Ce qu’elle fait : Vous la connaissez surement pour ses vertues apaisantes qui vous plongent dans un état de détente et de douceur. Mais la lavande est aussi reconnue pour ses vertus régénérantes qui protègent la peau du vieillissement. Très aimée par les peaux grasses à imperfections, elle absorbe également l’excès de sébum.
Résultat : Une peau lisse et sur un petit nuage de douceur et d’apaisement.
Où la trouver : L’huile Sèche PITTA de Rituals.

L’ingrédient : L’huile de Sésame
Ce qu’elle fait : Parfaite pour les soins visage, elle est riche en acide gras boosteurs d’élasticité. Elle hydrate et nourrit sans laisser de résidus gras. Elle tonifie, purifie et protège même des rayons nocifs du soleil.
Résultat : C’est le chouchou des peaux mixtes à grasses. La peau est souple, lisse, hydratée.
Où la trouver : Le gommage visage de Huygens

L’ingrédient : L’Huile de Gaulthérie
Ce qu’elle fait : Elle contient de l’acide salicylique pour une puissante action anti-inflammatoire. C’est l’alliée des peaux qui souhaitent lutter contre les imperfections. Elle affine le grain de peaux et traite les taches, les rougeurs et les imperfections.
Résultat : Une peau lisse et lumineuse, les petits bobos de peau ne sont qu’un lointain souvenir.
Où la trouver : La crème Supernature de Huygens

L’ingrédient : L’extrait de Thé Vert
Ce qu’il fait : Connu pour ses vertus anti-oxydantes, il protège la peau des agressions et a même une action anti-âge et anti-inflammatoire, qui apaise les irritations
Résultat : Un teint plus éclatant , finie la mine grise et terne.
Où le trouver : L’Éponge Konjac de Birchbox

L’ingrédient : L’huile d’avocat
Ce qu’elle fait : Hyper généreuse, elle vous dorlote toute l’année. Connue pour ses vertus nourrissantes, elle a aussi des pouvoirs apaisants et cicatrisants, parfaits pour calmer les irritations et protéger des agressions. Excellent anti-âge, elle est aussi adorée par les femmes enceintes car elle évite l’apparition des vergetures.
Résultat : Une peau aussi douce que de la soie.
Où la trouver : Huile d’Avocat de Melvita