Vous êtes ici : Visage

La science dans la peau

Si on vous dit : acide salicylique, fer, acide citrique vous frémissez en les associant à des actifs pas très safe ? Erreur ! Ces ingrédients font des merveilles sur la peau. Tour d’horizon et décryptage de ces actifs méconnus.

L’acide salicylique

Extrait de l’écorce de saule, l’acide salicylique est un bêta-hydroxyacide (BHA) qui a de puissantes propriétés purifiantes et exfoliantes. C’est l’actif SOS pour combattre localement les imperfections sévères. Points noirs et boutons isolés n’y résistent pas ! Il aide aussi à réguler la flore bactérienne, assainir le grain de peau, exfolier les cellules mortes et désobstruer les pores.

On le retrouve dans :

Le Daily Microfoliant de Dermalogica. Ce best-seller de la marque fait des merveilles sur toutes les peaux et spécialement les peaux sujettes aux imperfections. Ce gommage mécanique et enzymatique élimine toutes les imperfections. Le son de riz associé à l’acide salicylique dans sa formule illumine le teint. Un exfoliant tout doux, qui convient même aux peaux sensibles.

Le Pores No More – Vacuum Cleanser de dr. brandt®. Ce masque exfoliant resserre les pores, absorbe les excès de sébum et élimine les imperfections. À base d’acide salicylique et d’acide glycolique qui pénètrent l’épiderme pour éliminer les cellules mortes, ce masque lisse la peau qui retrouve toute sa douceur.

Le fer

Les propriétés magnétiques du fer aident à purifier et affiner le grain de peau et réduire l’apparence des rides et des ridules. Ses vertus sont utilisées depuis l’époque de la Grèce et de l’Egypte antique, les roches magnétiques étant très réputées pour lutter contre le vieillissement.

On le retrouve dans :

– Le Magnetic age-definer de Dr Brandt. Ce masque magnétique purifiant et anti-âge est une petite révolution cosmétique ! Enrichi en poudre minérale de fer, le Magnetight Age-Defier transforme l’apparence de la peau en mobilisant la force d’attraction. Sa formule est activée par les particules magnétiques du fer : ensemble, elles génèrent des interactions électromagnétiques pour réduire les signes de l’âge et effacer les effets du stress sur la peau.

L’acide citrique

Acide de fruit (AHA), l’acide citrique resserre les pores, favorise l’élimination des cellules mortes et booste la formation de nouvelles cellules. Son action rapide affine le grain de peau pour un teint net et lumineux, sans imperfections. C’est un composant naturel du citron.

On le retrouve :

– Dans l’Actif Pur Acide Citrique – AHA – Etat Pur. L’efficacité de cet actif réside dans une combinaison radicale : l’ultra concentration en acide citrique, à l’action coup de poing contre les pores dilatés et les cellules mortes. La technologie In-Skin d’Etat Pur, qui permet à l’actif de pénétrer précisément là où la peau en a besoin.