Vous êtes ici : Vidéos > Maquillage

Comment mettre sa bouche en valeur

Pour donner une jolie forme à vos lèvres, rien de tel que de ruser avec un peu de couleur et de technique. Idéal pour parfaire un maquillage. On vous explique tout en images.

Utilisez la couleur
Choisissez un crayon à lèvres nude ou de la même teinte que votre rouge à lèvres (voir les crayons à lèvres Boho). Appliquez-le en commençant par le coeur de votre bouche et finissez par les commissures. Vous pouvez ensuite appliquer un rouge à lèvres intensément pigmenté tel que le rouge à lèvres Paul & Joe, pour que la couleur tienne mieux.

Rusez et fixez
Pour faire paraître vos lèvres plus pulpeuses, appliquez une touche d’enlumineur ou de rouge à lèvres plus clair au centre de votre lèvre inférieure.
Vous pouvez aussi utiliser un correcteur sur le bord de vos lèvres (la texture fondante du stick correcteur Paul & Joe donne un rendu ultra-naturel), cette technique permet aussi d’éviter des transferts de maquillage ou que votre couleur ne s’efface.
Vous pouvez aussi appliquer une fine couche de poudre transparente comme la poudre libre fixante de Laura Mercier sur vos lèvres pour bien fixer la couleur.