Comment utiliser le BeautyBlender

Star des trousses des plus grands make-up artists, on ne présente plus le BeautyBlender. Ce petit oeuf rose fluo est le secret d’un teint de poupée parfaitement uniforme. Mais comme pour toute invention, aussi grandiose soit-elle, quelques conseils d’utilisation s’imposent. Démonstration en images pour savoir manier au mieux cette éponge dont vous ne pourrez plus vous passer.

Avant l’application, humidifiez à l’eau claire puis essorez votre éponge. Petite alternative, vous pouvez aussi vaporiser quelques sprays d’eau thermale pour l’assouplir. Votre petit oeuf rose va alors doubler de volume, il est prêt à l’emploi.
Déposez le produit que vous souhaitez appliquer pour votre teint (fond de teint, BB ou CC crème) sur le dessus de votre main. Imprégnez la base ronde du BeautyBlender de matière et tapotez-le sur le visage, du front au menton, en passant par les pommettes.
Avec cette base ronde, vous pouvez aussi appliquez un blush crème une fois toutes les étapes du teint terminées.

2° Une tête pointue pour plus de précision

Pour corriger les cernes, les rougeurs au niveau des arêtes du nez et autres petites imperfections, utilisez la tête pointue du BeautyBlender pour faire peau nette. Avec le même produit que celui utilisé pour votre teint, ou bien un correcteur, tapotez la pointe aux endroits stratégiques pour faire fondre la matière et donner un fini naturel et harmonieux.

3° Nettoyez avec précaution

Une éponge mal nettoyée, c’est un nid à bactéries. Alors après chaque utilisation du BeautyBlender, on ne lésine pas sur cette étape. Le Solid Cleanser de la même gamme a été conçu pour un nettoyage optimal. Après avoir humidifié votre BeautyBlender à l’eau claire, frottez-le contre ce petit savon. Après avoir prélevé un peu de matière en le faisant mousser, essorez bien votre éponge et répétez l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucune trace de fond de teint. Vous pouvez également utiliser un nettoyant visage doux. Laissez sécher à l’air libre.