Make-up du teint : à l’éponge ou au pinceau ?

Un teint parfait, oui mais avec quel accessoire ? Nous avons challengé deux valeurs sûres du make-up du teint. A vous de choisir votre préféré. Prête pour la battle ?

Dans votre routine beauté, êtes-vous plutôt adepte de l’éponge à maquillage ou du pinceau pour appliquer votre fond de teint ? S’il vous est difficile de faire un choix entre les deux, voici un petit coup de pouce.

Pour un teint flawless

L’oeuf Birchbox est idéal pour obtenir un teint frais et ultra naturel. Facile d’utilisation, sa texture éponge s’imprègne de fond de teint pour le fondre parfaitement sur la peau.

Humidifiez votre éponge, qui va gonfler, puis essorez-la. Récupérez un peu de fond de teint ou de maquillage correcteur préalablement appliqué sur le dessus de la main et tapotez le visage pour un teint unifié.
La partie arrondie est idéale pour les joues, le front et le menton. Sa pointe permet d’atteindre les petits recoins du visage comme les ailes du nez et le contour de l’oeil.
Résultat ? Un teint unifié : effet flawless garanti !

Pour un teint parfait zéro défaut

L’utilisation d’un pinceau comme le Foundation brush d’IBY Beauty offre un fini parfait et plus couvrant qu’avec l’éponge Birchbox.
Avec lui, vous pouvez étirer la matière facilement, sans laisser aucunes démarcation. Il permet d’appliquer le fond de teint de la manière la plus précise possible, que sa texture soit liquide ou crémeuse.

Côté utilisation, commencez par prélever une petite quantité de fond de teint avec le pinceau et appliquez le produit sur le visage. Etirez la matière du centre vers l’extérieur du visage. Pour les zones nécessitant plus de couvrance (comme les cernes), appliquez par tapotements.
Résultat : un teint net et uniforme.