Vous êtes ici : Maquillage > Yeux

Make-up de star : un smoky réussi

Le regard de Cara Delevingne nous bluffe à tous les coups. Sa ligne de sourcils donne de l’intensité à son regard naturellement. Parfois, elle se fait même un smoky pour accentuer l’effet. On vous montre toutes les étapes pour réussir à coup sûr ce make-up spécial red carpet.

Smoky1° Les sourcils dessinés
Pour attirer l’attention sur votre regard et mimer le style de la it-girl britannique, impossible de faire l’impasse sur le make-up des sourcils. Avec un crayon choisi en fonction de la couleur de vos sourcils (le crayon sourcils Boho est disponible en 3 teintes, selon si vous êtes blonde, brune ou châtain) puis dessinez une ligne bien marquée. 

2° Les yeux charbonneux
Pour réaliser un smoky bien noir et longue tenue, appliquez un khôl en base, au ras des cils inférieurs en hachurant. Le khôl eye pencil Laura Mercier, très pigmenté sera idéal. Même procédé au ras des cils supérieurs avant d’estomper au pinceau, de préférence en poil naturel comme le pinceau ombre à paupières L de Paul & Joe. Mélangez une ombre mate, par exemple l’ombre à paupières Boho 100% naturelle, et une ombre irisée telle que l’ombre à paupières Shadylady de theBalm® cosmetics et lissez la matière au pinceau au ras de la paupière inférieure. Toujours au pinceau, répartissez le mélange sur l’ensemble de la paupière mobile.
Pour finir, cachez la muqueuse avec un trait de khôl et ajoutez une touche de mascara. Pour un volume optimal, utilisez le Fat Brush Mascara d’Eyeko.

 3° La bouche nude
La bouche doit rester nude, le focus se fait sur les yeux. Optez pour un baume multifonction comme le baume tout rose lèvres et paumettes bio d’Akane pour habiller vos lèvres (et vos pommettes) en toute discrétion.