Produit ajouté au panier

Vous êtes ici : Vidéos > Maquillage

Un maquillage d’été pour les peaux claires

À chaque peau sa routine beauté en été. Les plus claires font davantage attention au soleil et gardent toujours leur crème solaire SPF 50+ sous la main et leur chapeau sur la tête. Tout en faisant attention, elles peuvent se faire plaisir côté make-up et afficher une bonne mine. Voici nos astuces en quelques étapes.

1) Protéger

Pour les peaux claires, un soin hydratant suivi de l’application d’une protection solaire à SPF élevé est indispensable. N’hésitez pas à choisir un soin de jour combinant SPF fort, à utiliser en ville comme à la plage.

2) Unifier

La première étape pour un maquillage qui tient toute la journée : l’application d’une base. A faire suivre d’un fond de teint fluide à étirer au maximum aux doigts sur le visage. Si vous préférez une couvrance légère, optez pour une BB crème.
Terminez par un correcteur à appliquer en tapotant sur les imperfections et sur les cernes.

3) Apporter une touche de couleur

Teint roses : préférez un make-up aux couleurs froides.
Teint aux nuances olives, beiges ou jaunes : un maquillage aux couleurs chaudes sera plus adapté.

Optez pour un blush rosé-doré ou abricoté qui se fondra mieux avec votre teint. Evitez les nuances de rouge qui pourraient faire ressortir d’éventuelles rougeurs.
Pour l’été faites léger et choisissez un fard à paupières pastel ou nude. Vous pouvez aussi opter pour une version irisée. Soulignez le regard avec un mascara waterproof pour être parée contre la chaleur et l’humidité.
Si votre maquillage des yeux est très léger, un rose un peu plus marqué sur la bouche donnera du pep’s à votre teint.

Pour terminez votre make-up, utilisez une poudre fixante.