Vous êtes ici : Maquillage > Teint

Un maquillage seconde peau

Adepte de la tendance nude ou folle envie de naturel, le maquillage seconde peau s’impose comme un incontournable, voire un indémodable. Un teint zéro défaut et un regard léger, voici comment être belle au naturel. Démonstration en images.

Hydratez votre peau
On ne le répétera jamais assez ! Avant de se maquiller : on hydrate sa peau. Prenez soin d’utiliser une crème hydratante adaptée à votre type de peau et massez délicatement le visage pour la faire pénétrer. Votre maquillage tiendra mieux tout au long de la journée.

Appliquez une BB Crème
Tout comme pour la crème hydratante qui doit être adaptée à votre type de peau, la BB crème doit, elle, être de la couleur de votre carnation pour éviter le teint gris. La BB crème – voile illuminateur de teint Embryolisse, avec sa teinte universelle d’adapte à la plupart des carnations. Après avoir chauffé la BB crème dans le creux de vos mains, étirez la jusqu’au bord du visage.

Allongez vos cils
Pour agrandir votre regard, galbez vos cils en y ajoutant une touche de mascara allongeant, par exemple le mascara « What’s your type? » de theBalm® cosmetics, partez de la racine des cils jusqu’à la pointe. Pour un look totalement naturel, appliquez votre mascara uniquement sur les cils supérieurs.

Colorez vos lèvres
Afin d’illuminer votre visage, appliquez un rouge à lèvres abricot, rosé, corail (le Fat Lip Pencil en teinte Fairyblood de LAQA&Co fera parfaitement le travail) : à vous de choisir !  Appliquez-le directement au raisin, en suivant le contour de vos lèvres.