Vous êtes ici : Vidéos > Maquillage

Se faire un make-up teint longue tenue

L’idéal pour un maquillage, c’est qu’il tienne toute la journée. Pour arriver à ce résultat, il faut empêcher la peau de briller, matifier son teint et fixer le make-up avec une poudre libre . Alexandre Ciancio, maquilleur Europe pour Laura Mercier, nous montre toutes les étapes pour avoir un teint parfait jusqu’au soir.

Préparez
Appliquez une base de maquillage, un primer, sur tout le visage pour préparer votre peau à recevoir le maquillage, mais aussi pour lisser votre grain de peau.

Unifiez
Utilisez ensuite un fond de teint ou une crème hydratante teintée. Prélevez un peu de matière à l’aide d’une éponge, et tapotez-la sur tout le visage. Ne frottez pas ou n’étirez pas le produit pour obtenir un résultat homogène.

Corrigez
Pour camoufler les rougeurs et les petites imperfections, utilisez un correcteur. Chauffez la matière avec un pinceau pour plus de facilité d’application.

Fixez
Fixez votre maquillage à l’aide d’une poudre invisible. Utilisez un pinceau éventail pour prélever un peu de matière, et appliquer sur l’ensemble du visage par effleurements. Vous obtiendrez ainsi un résultat naturel.

Avec toutes ces astuces, votre maquillage devrait tenir jusqu’au soir et limiter pour vous les petites retouches.