Vous êtes ici : Cheveux > Coiffures

Se faire de jolies ondulations pour les fêtes

Pour les fêtes, donner un joli mouvement à vos longueurs en les bouclant. Armez-vous simplement d’un styler et  d’un soin thermo-protecteur, on vous explique tout en images.

Protégez vos longueurs
Avant de procéder au coiffage, appliquer une noisette de produit thermo-protecteur comme le Protect & Detangle de Beauty Protector pour éviter d’abîmer vos cheveux. Son action s’active grâce à la chaleur du fer. Évitez de l’appliquer sur les racines pour ne pas graisser votre cuir chevelu, mais insistez sur les pointes.
Utilisez une grosse brosse telle que la Brosse Plate de Coiffage de GHD ou un peigne fin pour bien répartir le produit, mais aussi pour démêler et discipliner vos cheveux.

Bouclez
Avant de boucler, passez une première fois le Styler® GHD Gold Classic de GHD pour lisser chaque mèche. Cela donnera une jolie texture à votre chevelure, qui sera ainsi plus facile à coiffer.
Enroulez ensuite une mèche entre les deux plaques du fer, à quelques centimètres de la racine. Faites glisser le fer jusqu’aux pointes. Votre boucle est formée. Passez ensuite vos doigts dans vos cheveux pour rendre les ondulations plus naturelles.

Faites briller
Appliquez une huile capillaire pour faire briller et nourrir vos boucles. Vous pouvez aussi ajouter un peu de laque, pour les faire tenir plus longtemps.