Vous êtes ici : Maquillage > Ongles

Se faire de jolis ongles en amande

On rêve toutes d’avoir de jolies mains manucurées. Cet hiver, la tendance s’affiche sur des ongles longs et arrondis en amande. Une manucure simple, qui donne l’impression d’affiner les doigts et de sublimer vos mains. Notre crush du moment ? Le vernis Voyage à Paris de Lollipops Make-up, un rouge vif au rendu brillant et ultra-glossy !

Armez-vous simplement d’une lime et d’un polissoir. Privilégiez les limes en verre, plus douces pour les ongles.

Limez
Limez tout d’abord chaque côté de votre ongle, pour former une pointe. Faites attention à toujours effectuer le même mouvement, de l’extérieur vers le centre de l’ongle, pour éviter de fragiliser l’ongle. Vous pouvez arrondir la “pointe” de l’ongle pour former une forme encore plus ovale.

Protégez
Utilisez un polissoir pour lisser le dessus de votre ongle. Ne frottez pas trop fort, pour ne pas abîmer la kératine de la surface de l’ongle. Pensez à toujours appliquer une base protectrice comme le soin des ongles fortifiant Bend don’t break de Jessica Cosmetics avant l’application de votre vernis. Cela vous évitera de voir vos ongles jaunir et vous facilitera aussi la tache au moment de le retirer !