Vous êtes ici : Vidéos > Maquillage

Un teint parfait pour les peaux foncées

À chacune ses habitudes make-up selon sa carnation. Et pour avoir un teint parfait quand on la peau foncée, il faut miser sur des textures riches en pigments et des galéniques très hydratantes.

1° Pour choisir votre fond de teint, il faut d’abord bien connaître votre peau. Les peaux lisses utiliseront un fond de teint fluide qui ne sera pas trop couvrant. Les peaux à imperfections choisiront un produit plus épais pour davantage de couvrance. Question teinte, la couleur doit être au plus proche de celle de votre peau.

2° Utilisez un blush aux tons rouges ou roses foncés. Choisissez des matières très pigmentées, car les peaux foncées ont tendance à absorber les couleurs. Les textures irisées sont idéales pour illuminer et éviter le teint terne. Utilisez aussi un enlumineur pour capter la lumière. Appliquez-le sur les zones stratégiques : le coin des yeux, l’arcade sourcilière, l’arc de cupidon, le haut des pommettes.

3° Choisissez un mascara bien noir pour faire ressortir votre regard.

Vous avez la peau foncée et vous rêvez d’aborder un teint parfait ? Retrouvez sur notre shop tous nos produits de teint pour unifier votre visage.