Vous êtes ici : Vidéos > Maquillage

Comment appliquer un blush liquide ?

L’idéal dans notre routine make-up, est d’utiliser le moins de produits possibles. Comme nous n’avons pas encore inventé la poudre-mascara-blush-eyeliner, on vous propose tout de même une petite révolution : le blush liquide, Stainiac de theBalm® cosmetics. Un gel 2-en-1 qui colore les lèvres et les joues, pour un effet “bonne mine” assuré.

Sur les joues
Placez trois points de Stainiac, theBalm® cosmetics, sur le haut de vos pommettes et fondez la matière directement avec les doigts, grâce à des petits mouvements circulaires, pour un rendu naturel. Pour une couleur plus pop, recommencez le geste.
Faites attention à ne pas attendre trop longtemps avant d’estomper le blush, pour éviter que les trois petits points ne séchent et ne laissent une marque.
On vous conseille de l’appliquer après votre fond de teint et de terminer votre maquillage par une poudre de finition transparente comme la poudre libre fixante de Laura Mercier, pour fixer le tout.

Sur les lèvres
Le blush liquide peut aussi bien vous servir comme baume coloré pour les lèvres. Il s’applique comme un gloss. Faites cependant attention de bien délimiter le contour de votre bouche. Pour un résultat des plus naturels, estompez le tout avec votre doigt.
Pensez à bien hydrater vos lèvres après application. Le rendu sera plus homogène et la couleur tiendra plus longtemps.
Pour faire durer la couleur encore plus longtemps, pensez à appliquer le blush liquide sous vos rouges à lèvres préférés.

N’oubliez pas de vous lavez les mains juste après pour ne pas garder le bout des doigts tout rose toute la journée.