Produit ajouté au panier

Vous êtes ici : Visage

6 bonnes raisons d’adopter les eaux micellaires

Elles envahissent peu à peu nos salles de bain. Mais finalement qu’ont de plus les eaux micellaires ? Eléments de réponse avec Nina Roos, la dermatologue et auteure de Une peau en pleine forme (Editions Solar Santé).

Une eau micellaire, comment ça marche ?

Les lotions micellaires sont des eaux pour la toilette qui renferment des micelles. Comme de petites éponges, ces microsphères vont capter et absorber le maquillage, la sueur, le sébum et les impuretés accumulés dans la journée.
Il existe plusieurs textures micellaires comme le gel ou le lait. Les eaux micellaires répondent à différentes problématiques de la peau. On choisit son eau selon ce que l’on a besoin de réguler. Anti-inflammatoire pour les peaux sensibles, sébo-régulateur pour les peaux mixtes…

Les 6 avantages de l’eau micellaire

L’eau micellaire est un tout-en-un. Elle permet de nettoyer l’ensemble du visage, yeux et lèvres compris. En quelques gestes, elle débarrasse l’ensemble du visage du maquillage, des saletés et autres impuretés. L’eau micellaire est universelle et très simple d’emploi. Elle permet de se débarbouiller facilement.

– L’eau micellaire est très respectueuse des peaux sensibles, réactives ou sèches. Sans rinçage, elle épargne la peau de l’eau du robinet ou d’un savon que certains types de peau ne supportent pas. L’Eau micellaire démaquillante hydratante Hydrabio H20 de Bioderma par exemple, hydratante, douce et apaisante, est le soin indispensable des peaux sensibles et déshydratées.

L’eau micellaire offre une certaine sensorialité. C’est un produit de soin agréable avec des textures et des parfums pensés pour le bien-être de l’utilisatrice. L’odeur délicate de rose, d’amande ou encore de fleur d’orange fait de l’Eau Source Micellaire Enchantée® de Garancia un vrai best-seller.

L’eau micellaire est ultra efficace. Elle va permettre de retirer tous les produits accumulés sur la peau, et même le mascara et le rouge à lèvres.

L’eau micellaire a fait ses preuves. Ce n’est pas une découverte récente. Elle date de plus d’une dizaine d’années. Si les micelles ont évolué avec le temps, on a du recul sur les bienfaits de ce produit cosmétique.

L’eau micellaire est peu coûteuse. Bien souvent conditionnée dans un flacon généreux, elle convient à toute la famille. Polyvalente, elle permet aussi de retirer le surplus de crème solaire par exemple.

Comment l’utiliser ?

De manière générale, on évite de passer le coton trop vite sur la peau pour laisser le temps aux micelles d’absorber le maquillage et les impuretés. Si on a un maquillage épais, on passe plusieurs cotons imbibés d’eau micellaire jusqu’à l’obtention d’un coton tout blanc. Si vous avez besoin de sentir de l’eau sur la peau pour vous sentir propre, pensez à vaporiser ensuite un peu d’eau thermale (moins agressive que l’eau du robinet) sur le visage.