Huiles essentielles vs huiles végétales

Souvent confondues, il s’agit pourtant de substances très différentes qui ne s’utilisent pas de la même manière et qui n’ont pas les mêmes indications.
Pour les utiliser correctement, il est indispensable de bien les connaître !

Les huiles végétales sont des corps gras, elles ont une texture huileuse et ont toutes des propriétés très nourrissantes et protectrices pour la peau. Elles sont riches en acides gras et vitamines. Les huiles végétales peuvent être extraites de fruits secs, de graines ou de fleurs. L’huile végétale s’applique directement sur la peau mais doit être bien dosée pour ne pas la graisser.

Côté beauté l’Huile Végétale Macadamia Bio de Make it Beauty fait des miracles. Cette huile végétale très fluide, extraite par pression à froid de noix de macadamia biologiques, nourrit et pénètre rapidement la peau sans laisser de film gras. Elle hydrate et protège. Son plus ? Elle est parfaitement adaptée aux peaux fragiles.

Les huiles essentielles, à l’inverse, n’ont pas une texture huileuse.
Utilisées depuis toujours en médecine ou en cosmétiques, les huiles essentielles ont de multiples vertus, des vraies potions magiques !

Pour une efficacité optimale, privilégiez une huile 100% pure. Veillez toujours à bien lire les recommandations avant de les utiliser, en effet la plupart des huiles essentielles ne peuvent s’employer seules : elles doivent être diluées dans une base. Certaines huiles essentielles pures peuvent s’appliquer directement sur la peau mais assurez-vous que celles-ci ne risque pas de vous irriter la peau.

Les modes d’utilisation des huiles essentielles sont très variés, en plus de leur utilité sur la santé, elles peuvent être utilisées pour parfumer ou assainir votre intérieur.

Pour bien dormir, on vous recommande le Deep Sleep Pillow Spray de This Works, ce spray d’oreiller a été récompensé à plusieurs reprises pour son efficacité. C’est le garant d’une nuit réparatrice ! Quelques pschitts et vous voilà relaxée, prête à plonger dans les bras de Morphée. Ses actifs spécial détente : des huiles essentielles de lavande, de vétiver et de camomille sauvage, 100 % naturelles.

S’il n’existe pas de contre-indication à l’utilisation d’huiles végétales, en revanche, les huiles essentielles sont très puissantes et doivent être utilisées avec précaution. Elles sont à éviter chez les enfants en bas âge et sont interdites aux femmes enceintes et allaitantes.

Ingrédients aux potentiels multiples, les huiles sont nos meilleures amies !