Vous êtes ici : Visage

Matin, midi, soir, comment agit la peau ?

Et si on s’inspirait de la chronobiologie et de la chronocosmétologie, qui consistent à s’adapter au rythme circadien (rythme biologique d’environ 24 heures) ? Pour mieux prendre soin de votre peau, Birchbox vous apprend à mieux écouter le rythme naturel de votre épiderme.

La peau évolue selon les moments de la journée. Nuit et jour, elle s’adapte à votre environnement pour assurer au mieux son rôle de bouclier. Protection contre les agressions extérieures telles que les UV, le froid ou la pollution, elle nécessite des attentions différentes, le matin, en journée ou le soir.

Matin

On a tendance, à tort, à zapper le nettoyage de la peau, le matin. Erreur ! S’il paraît moins évident de purifier sa peau au saut du lit, ce geste est pourtant primordial.
En effet, la nuit, en transpirant, la peau rejette sébum et impuretés mais récolte aussi toutes celles qui se cachent dans vos draps et sur l’oreiller. Il est donc essentiel de la nettoyer en douceur après la douche avec un soin adapté comme le nettoyant Pore No More Cleanser de dr Brandt. Non seulement, il nettoie la peau en profondeur, mais il la prépare aussi à recevoir les soins suivants : crème hydratante, filtres anti-UV, sérum anti-âge, soin anti-pollution et matifiant.
Avant d’affronter votre journée, offrez à votre épiderme une bonne protection contre les agressions extérieures. Pour cela, rien de tel qu’une crème hydratante aux vertus anti-pollution comme la Gelée Hydratante Anti-pollution Tellement Différente de Clinique. Ce gel-eau léger et non gras renforce, régénère et protège la peau de la pollution quotidienne, pour un teint frais, pur et éclatant.

Midi

Certes, vous avez armé votre épiderme pour la journée, ce matin dans la salle de bain. Mais ne croyez pas que tout est acquis !
Tout au long de la journée, votre température corporelle grimpe et l’organisme se met peu à peu en route.
Résultat : C’est entre 10h et 12h que le taux de sébum atteint son paroxysme. Votre meilleur allié : les papiers matifiants (100 Feuilles Absorbantes de Sebum – DHC), toujours pratiques pour un petit coup de frais. A mi journée, appliquez-les en tapotant pour retirer les excès de gras.

Après le déjeuner, le corps fonctionne au ralenti pendant la digestion.
Résultat : la température corporelle baisse. C’est aussi à ce moment-là que la peau du visage est la plus fine et que le renouvellement cellulaire est au plus bas. C’est donc le moment idéal pour appliquer un soin relaxant ou pratiquer un massage du bout des doigts.

Soir

L’étape démaquillage-nettoyage est primordiale, le soir, avant de se coucher. Privilégiez le double-nettoyage : démaquillez votre peau avec votre huile/lait/eau micellaire et faites toujours suivre d’un nettoyant pour éliminer les derniers résidus.
Pendant la journée, la peau a accumulé impuretés, saletés et sébum. Une fois bien nettoyée, il va falloir la préparer à la nuit. Car si le corps se repose pendant notre sommeil, la peau, elle, est hyperactive !
La nuit est le moment propice pour s’activer, justement. Les cellules se régénèrent, l’épiderme se répare et la microcirculation s’accélère. C’est aussi la nuit où elle est le plus perméable et donc, qu’elle reçoit au mieux les actifs des soins. La Nuit Polaire de Polaar sera votre meilleur allié. Son action revitalisante agit sur les cellules et permet de se réveiller avec un teint éclatant. Sa formule est enrichie au rhodimenia borealia, une algue boréale qui réagit à la lumière de la lune et produit de la phytomélatonine, favorisant la régénération cellulaire.