Vous êtes ici : Visage

Une eau micellaire, c’est quoi en fait ?

On en entend parler partout, les mannequins et maquilleurs en sont dingues et même les dermatos les aiment. Les eaux micellaires, comme l’eau micellaire d’Embryolisse ont, en quelques années, révolutionné le nettoyage de la peau. Mais qu’ont les eaux micellaires de plus qu’un démaquillant classique ? Réponses !

Une eau micellaire sert avant tout à démaquiller avant l’étape du nettoyage et/ou du soin.  L’eau micellaire comme la Lotion de Miss Ellaire d’Indemne (ou l’Eau Micellaire Cristalline au Coton Arctique de Polaar) agit à la fois comme une huile et une eau et offre les avantages d’une huile tout en procurant à la peau la sensation d’une eau. Les micelles qu’elle contient et la micro émulsion qu’elle produit lorsqu’elle est appliquée sur le visage,  élimine en douceur les impuretés et emprisonne le maquillage au lieu de le répandre sur le visage comme les autres démaquillants.

POUR QUI ?

La plupart des solutions (l’Eau Micellaire 3 en 1 Rosa Centifolia de REN par exemple) contiennent des ingrédients aux vertus apaisantes et décongestionnantes qui vont venir soulager la sensation d’inconfort que l’on peut ressentir après s’être nettoyé le visage.
Formulées sans savon, elles permettent de maintenir un pH de la peau équilibré et sont donc tolérées par les peaux même les plus sensibles. La Lotion Micellaire – Hydractiv de Thermaliv par exemple, à base d’eau thermale, de nombreux oligo-éléments et de sels minéraux, sera particulièrement respectueuse des peaux sensibles et atopiques.

COMMENT ?

La plupart des eaux micellaires, notamment la Solution Micellaire Perle d’Eau de Cattier, viennent à bout des maquillages waterproof grâce à leurs propriétés à base d’huile. Il suffit d’imbiber un coton de la solution et de le passer délicatement sur tout le visage. Répétez ensuite le geste jusqu’à ce que le coton soit parfaitement propre. Il n’est pas nécessaire de rincer ensuite. Votre peau est prête à passer au soin !